top of page

Invité·e·s

Claudia Néron

Directrice générale - La Boîte Rouge VIF

Panéliste

Chicoutimi

D’abord designer graphique et chargée de projet aux expositions et aux démarches collaboratives, Claudia est à l’emploi de La Boîte Rouge VIF depuis 22 ans. Avant d’être nommée à la direction, en 2017, elle a mené plusieurs projets d’envergure en exposition, ceux-ci se distinguant par des démarches rigoureuses de concertation et de cocréation avec les Premiers Peuples. La mise en valeur, la préservation, la transmission et l’expression des individus, des identités et des patrimoines autochtones sont au cœur de ses actions de designer et de gestionnaire. C’est par une posture d’alliée qu’elle s’implique activement dans la cocréation et la mise en place de processus collaboratifs visant à harmoniser les perspectives et les relations entre Autochtones et non-Autochtones dans le développement de projets artistiques et culturels. 

claudia-néron

09 juin 2026 | Centre Sanaaq

16 h 45

Centre Sanaaq

De la réconciliation à la co-construction : les municipalités comme partenaires de l'avenir culturel autochtone

Activité

bottom of page