Invité·e·s
Gabrielle Brisebois
Mairesse de Ville de Montmagny
Panéliste
Montréal
Première mairesse de la Ville de Montmagny depuis 2025, Gabrielle Brisebois possède une solide expérience du milieu municipal. Élue conseillère municipale à Mont-Laurier, puis à Montmagny en 2021, elle a développé au fil des ans une connaissance approfondie des réalités locales et des enjeux qui façonnent le développement des collectivités.
Administratrice de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), elle y représente les villes de centralité et contribue activement aux réflexions entourant l’avenir des municipalités québécoises. Elle siège également au conseil d’administration de Les Arts et la Ville, où elle participe à la promotion de l’intégration des arts, de la culture et du patrimoine comme moteurs du développement des collectivités.
Reconnue pour son approche collaborative et son engagement envers le mieux-être des citoyens, elle s’intéresse particulièrement aux enjeux de gouvernance municipale, de fiscalité, de développement régional et d’attractivité des territoires. Convaincue que la culture joue un rôle essentiel dans la vitalité et l’identité des communautés, elle soutient des initiatives qui favorisent la participation citoyenne, l’innovation et le rayonnement des milieux de vie.

